Radiateur de moteur de voiture

Radiateur de moteur de voiture

Radiateur de moteur de voiture : introduction à la classification Le radiateur de moteur de voiture est composé de trois parties : la chambre d'entrée d'eau, la chambre de sortie d'eau et le noyau de radiateur. Le liquide de refroidissement circule dans le noyau du radiateur et l'air passe à l'extérieur du radiateur.

dépêcher enquête

produit signalement

Radiateur de moteur de voiture: introduction à la classification
Le radiateur de moteur de voiture est composé de trois parties : la chambre d'entrée d'eau, la chambre de sortie d'eau et le noyau de radiateur. Le liquide de refroidissement circule dans le noyau du radiateur et l'air passe à l'extérieur du radiateur. Le liquide de refroidissement chaud devient froid en dissipant de la chaleur dans l'air, et l'air froid se réchauffe en absorbant la chaleur rayonnée par le liquide de refroidissement. Selon la direction du flux de liquide de refroidissement dans le radiateur, le radiateur peut être divisé en deux types : flux longitudinal et flux croisé. Selon la structure du noyau de radiateur, le radiateur peut être divisé en un noyau de radiateur de type à ailettes tubulaires, un noyau de radiateur de type à bande tubulaire et un noyau de radiateur à plaques. Il existe deux principaux types de radiateurs automobiles : en aluminium et en cuivre. Le premier est utilisé dans les voitures particulières et le second est utilisé dans les gros véhicules utilitaires.

Introduction aux radiateurs de voiture : principe
Le moteur utilise généralement un moteur à combustion interne, qui utilise la chaleur générée par la combustion pour effectuer un travail. Cependant, la puissance effective n'est que de 30 à 40 % de l'énergie totale du carburant, et l'énergie restante est consommée sous forme de perte de chaleur d'échappement et de perte de chaleur par friction mécanique. En particulier, afin de maintenir la bonne température du cylindre, de la culasse et des soupapes d'admission et d'échappement, il est nécessaire de refroidir diverses parties du moteur à combustion interne, de sorte que l'énergie thermique soit perdue en tant que liquide de refroidissement. Le radiateur utilise la perte de chaleur du liquide de refroidissement pour fonctionner. Afin d'assurer la bonne température du moteur à combustion interne, la perte de chaleur de l'eau de refroidissement est indispensable. Généralement, la pompe à eau entraînée par le moteur force l'eau de refroidissement à circuler dans toutes les parties du moteur, et le dispositif qui absorbe la chaleur générée par le moteur et la dissipe dans l'air est le radiateur.
Hot Tags: Radiateur de moteur de voiture, Chine, Fabricants, Fournisseurs, Vente en gros, Prix, Échantillon gratuit, Personnalisé, Usine, OEM

raconter catégorie

dépêcher enquête

N''hésitez pas à faire votre demande dans le formulaire ci-dessous. nous répondrons à 24 heures .

Car engine radiator

Car engine radiator

Car engine radiator: classification introduction The car engine radiator is composed of three parts: the water inlet chamber, the water outlet chamber and the radiator core. The coolant flows in the radiator core, and the air passes outside the radiator.

Send Inquiry

Product Description

Car engine radiator: classification introduction
The car engine radiator is composed of three parts: the water inlet chamber, the water outlet chamber and the radiator core. The coolant flows in the radiator core, and the air passes outside the radiator. The hot coolant becomes cold by dissipating heat to the air, and the cold air heats up by absorbing the heat radiated by the coolant. According to the direction of coolant flow in the radiator, the radiator can be divided into two types: longitudinal flow and cross flow. According to the structure of the radiator core, the radiator can be divided into a tube fin type radiator core, a tube strip type radiator core and a plate radiator core. There are two main types of car radiators: aluminum and copper. The former is used in general passenger cars and the latter is used in large commercial vehicles.

Introduction to car radiators: principle
The engine generally uses an internal combustion engine, which uses the heat generated by combustion to perform work. However, the effective power is only 30%-40% of the total energy of the fuel, and the remaining energy is consumed as exhaust heat loss and mechanical friction heat loss. In particular, in order to maintain the proper temperature of the cylinder, cylinder head, and intake and exhaust valves, it is necessary to cool various parts of the internal combustion engine, so that heat energy is lost as a coolant. The radiator uses the heat loss of the coolant to work. In order to ensure the proper temperature of the internal combustion engine, the loss of heat from the cooling water is indispensable. Generally, the water pump driven by the engine forces the cooling water to circulate in all parts of the engine, and the device that absorbs the heat generated by the engine and dissipates it into the air is the radiator.
Hot Tags: Car engine radiator, China, Manufacturers, Suppliers, Wholesale, Price, Free Sample, Customized, Factory, OEM

Related Category

Send Inquiry

Please feel free to give your inquiry in the form below. We will reply you within 24 hours.